ESSAI DE DEFINITION D’UNE TYPOLOGIE DE LA POPULATION « CADRES » ET DE SES ATTENTES VIS A VIS DES CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE

 

Mon stage de 4 mois au sein de votre cabinet indépendant de conseil en gestion de patrimoine m’a permis, en confrontant à la fois les éléments fournis par les associés et les intervenants du « back-office » en contact direct avec la clientèle, d’élaborer une approche de classification et une méthodologie d’approche permettant une différenciation positive auprès de nos interlocuteurs.


De plus, ces informations recueillies se recoupent parfaitement avec celles que j’ai pu obtenir depuis quelques mois auprès d’une trentaine de couples de salariés cadres interrogés (entre 35 et 62 ans).


Votre cabinet est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant . L’expertise des hommes, la qualité des prestations proposées, la recherche permanente d’une réelle valeur ajoutée, ont permis au cabinet de fidéliser plus de 600 clients.

A ce jour, l’équipe comporte 7 personnes lui permettant d’intervenir de façon experte dans tous les domaines de la gestion et de l’ingénierie patrimoniale des particuliers comme des entreprises.
 

J’ai également pu me forger une opinion plus personnelle lors de mon stage, en travaillant pendant toute cette période en binôme avec un associé, l’accompagnant quotidiennement lors de ses rendez-vous, ainsi que lors des actions de prospection téléphonique et de prise de rendez-vous.


    cadres « moyens »

    cadres « supérieurs »

    dirigeants d’entreprises

à lire aussi dans la catégorie "Construction et optimisation patrimoniale"