Renforcer la protection de la famille

Pour la totalité de nos clients la protection de la famille constitue un sujet latent. En effet nous sommes chaque année confrontés.

En effet en cas de maladie grave, d’invalidité ou de décès la question du maintien du train de vie et du financement des études des enfants se pose pour le conjoint. Si ces événements présentent une faible probabilité d’occurrence il doivent néanmoins être intégrés dans la stratégie patrimoniale de nos clients. A titre d’exemple si les salariés bénéficient d’une certaine protection, les chefs d’entreprise ou les professions libérales doivent s’occuper plus particulièrement de cette problématique.

proteger-famille-patrimoine

Parallèlement aux événements prévisibles que l'on peut anticiper (les études des enfants, le mariage, la retraite...), d'autres événements plus incertains (la dépendance, la faillite, l'invalidité, la maladie...). Naturellement, ces événements peuvent avoir des impacts sur votre patrimoine et sur la vie de ceux qui vous entourent.

Ainsi, protéger sa famille, c'est prévoir et mettre en place un ensemble de solutions qui vous permettra de constituer un patrimoine et une source de revenus complémentaires pour le futur. C'est aussi choisir des solutions qui éviteront à vos proches une fiscalité trop importante ou d'éventuelles dispositions juridiques qui pourraient les léser.

 

Nos clients témoignent

Jean-Bernard, 39 ans et Gilles, 35 ans, salariés à Paris

Nous nous sommes pacsés en 2007 et après l'annonce de la suppression des droits de succession entre conjoints pacsés, nous pensions bénéficier d'une bonne protection réciproque. Notre conseiller MAGDAE nous a fait comprendre la différence entre le droit civil et le droit fiscal. Nous avons donc établi un testament sur ses conseils car même si les droits de successions avaient disparu nous étions toujours considérés comme des étrangers l’un pour l’autre au plan civil.